Avant la réception du PSG samedi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, Benoit Costil a loué la force du club parisien mais estime qu’il n’est pas imbattable.
Leader de la Ligue 1, le PSG fait peut cette saison. Si BenoitCostil, le gardien de Rennes, reconnaît que les hommes de Laurent Blanc sont impressionnants, il ne souhaite pas s’avouer vaincu avant la réception du club parisien samedi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. « On sait tous que Paris est une grande équipe, la meilleure français et l’une des meilleures en Europe. Le PSG n’est pas imbattable, Evian l’a prouvé. L’année dernière, on a fait un exploit au Parc desPrinces. »
« QUITTE À JOUER PARIS, AUTANT QU’IL Y AIT TOUTES LEURS VEDETTES »
« Nous serons déterminés pour obtenir un résultat. Nous ne partirons pas en victimes. Nous essaierons de faire un bon match. Pour gagner, il faudra être à 200% techniquement, tactiquement, physiquement, beaucoup courir, et que Paris soit moins bien. Et que les Dieux du football soient avec nous, a indiqué Benoit Costil ce jeudi en conférence de presse. On ne sait jamais. Regardez l’an dernier. Nous avons des joueurs de qualité dans l’équipe. Nous devrons faire face à des joueurs de grande qualité. Au moins, il faudra tout donner pour ne pas avoir de regrets. Les défaites du PSG ne changent rien. Il n’y a aucune équipe imbattable. Mais Paris perdra peu de matches. Laurent Blanc aura tous ses joueurs. Tant mieux, quitte à jouer Paris, autant qu’il y ait toutes leurs vedettes. Les gens seront contents. »
« NE PAS ENTAMER LE MATCH EN VICTIME »
« Paris aura beaucoup le ballon. On va essayer de tout faire, mais ils sont capables de contourner tous les soucis. Il faudra un gardien en état de grâce. Je ne connais pas la meilleure méthode. Il ne faut pas commettre d’erreurs. Mais si on ne commet pas d’erreurs, ils trouveront quoi qu’il arrive la faille, a ajouté le portier de Rennes. Être le héros du match ? Je ne prépare pas ce match différemment. Forcément, ce sera compliqué. Samedi, le gardien de Sochaux a fait un super match et en a pris cinq. Si on perd, ce sera normal. Si on gagne, ce sera formidable. L’important est de ne pas entamer le match en victime. Il faut qu’on arrive à poser des soucis au PSG. »