Zlatan Ibrahimovic : Son successeur au PSG est trouvé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG se prépare à affronter Arsenal pour une place en finale de la Ligue des champions, Luis Enrique peut compter sur Ousmane Dembélé, auteur d’une saison exceptionnelle. Avec 33 buts cette année, l’attaquant français pourrait surpasser Zlatan Ibrahimovic en tant que meilleur buteur parisien sur une saison européenne.

Cinq ans après sa défaite contre le Bayern Munich, dans un contexte particulier en pleine crise du Covid-19, le PSG peut retrouver la finale de la Ligue des champions. Il faudra pour cela confirmer face à Arsenal ce mercredi, une semaine après la victoire à l’Emirates Stadium (1-0). Un temps incertain, Ousmane Dembélé fait partie du groupe parisien, un atout de taille pour Luis Enrique.

La saison XXL d’Ousmane Dembélé

L’ancien joueur du FC Barcelone réalise en effet une saison exceptionnelle, avec 33 réalisations, dont 25 rien que sur le début de l’année civile. C’est simple, personne n’avait fait mieux en quatre mois depuis Lionel Messi, en 2019. Désormais, Ousmane Dembélé peut décrocher d’autres records, notamment au sein du PSG.

Zlatan Ibrahimovic dans le viseur

Comme le souligne le club de la capitale sur son site internet, Ousmane Dembélé peut espérer détrôner Zlatan Ibrahimovic avant la fin de la compagne européenne du PSG. Pour l’heure, le géant suédois reste le meilleur buteur parisien en Ligue des champions sur une saison, avec dix réalisations (2013/24). Buteur à huit reprises, Ousmane Dembélé peut ainsi égaler voire battre Ibra ce mercredi soir en inscrivant au moins un doublé ce mercredi soir, ou ou bien le 31 mai, date de la finale.

Articles liés