Zaïre-Emery : L'improbable erreur du PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il ne devait plus apparaître sur les pelouses en 2023, Warren Zaïre-Emery était pourtant bien présent sur celle du Parc des Princes samedi soir à l'occasion de la réception du FC Nantes. Comment expliquer un tel revirement de situation ? Il s'agit probablement d'une erreur du PSG qui aurait émis son diagnostic de façon légèrement précipitée.

« Victime d'une entorse d'une gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu'à la trêve hivernale. » Voilà le communiqué publié par le PSG le 23 novembre dernier après la blessure de Warren Zaïre-Emery lors de sa première sélection avec l'équipe de France. Cela ne semblait donc laisser aucun doute quant au fait que le jeune milieu de terrain ne rejouerait pas en 2023.

Zaïre-Emery déjà de retour

Et pourtant, Warren Zaïre-Emery a déjà fait son retour puisqu'il est entré en jeu contre le FC Nantes samedi soir (2-1). Le milieu de terrain de 17 ans a eu environ 30 minutes pour se remettre dans le rythme, et cela semble avoir rassuré Luis Enrique en vue du choc contre le Borussia Dortmund mercredi.

Le PSG s'est précipité dans son diagnostic

Alors comment expliquer un retour quasiment un mois avant la date prévue ? Selon L'EQUIPE, le pronostic effectué par le PSG semble avoir été légèrement précipité, et donc probablement amplifié. D'ailleurs, le club de la capitale semble avoir retenu la leçon puisqu'aucune durée d'indisponibilité n'a été communiquée pour Fabian Ruiz. Quoi qu'il en soit, le retour de Warren Zaïre-Emery est une bonne nouvelle pour le PSG.

Articles liés