Lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, Luis Enrique avait réservé quelques surprises dans sa composition d'équipe. Le coach du PSG avait notamment aligné Marco Asensio en pointe, mais il avait également installé Warren Zaïre-Emery sur le banc. Une décision qui avait surpris le vestiaire parisien.
Luis Enrique a l'habitude des coups tactiques avec le PSG. Le match face au FC Barcelone mercredi dernier n'a pas dérogé à la règle. Alors que beaucoup d'observateurs s'attendaient à voir Gonçalo Ramos être aligné en pointe, du fait de ses récentes bonnes performances, l'entraîneur parisien a surpris tout son monde en titularisant finalement Marco Asensio.
Luis Enrique n'a pas titularisé Zaïre-Emery face à Barcelone
En plus de se priver au coup d'envoi de Gonçalo Ramos, Luis Enrique avait fait de même avec Warren Zaïre-Emery. Pourtant très performant depuis le début de la saison, le Français avait pris place sur le banc, avant d'entrer à la 61ème minute, afin de remplacer Kang-in Lee.
Barcelone - PSG : La grande annonce de Luis Enrique à son vestiaire https://t.co/fZZX0R9c8w pic.twitter.com/uD9qJd6ZE9
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Le vestiaire n'a pas compris la non titularisation de Zaïre-Emery
Une décision qui a surpris Warren Zaïre-Emery mais pas seulement. D'après les informations du journal L’Équipe, certains membres du vestiaire parisien n'ont pas compris pourquoi le milieu de terrain n'avait pas commencé la rencontre comme titulaire. Pour le match retour entre le PSG et le FC Barcelone, il y a de grandes chances que Luis Enrique corrige son erreur, et aligne le jeune Français d'entrée.