L'été dernier, le PSG a réalisé un mercato très ambitieux. Le club de la capitale s'est notamment offert un champion du monde, en la personne d'Ousmane Dembélé. Le Français a débarqué en provenance du FC Barcelone, où il n'avait pas réussi à faire l'unanimité au début, mais la donne avait évolué pour lui, au fil des saisons. Son départ n'a donc pas forcément été apprécié.
Mardi soir, le PSG a rendez-vous avec le FC Barcelone. Les deux équipes s'affrontent en quart de finale retour, après la victoire du Barça lors du match aller, sur le score de 2-3. Une rencontre forcément spécial pour un homme, Ousmane Dembélé, qui va affronter, à domicile, un club qu'il a quitté seulement l'été dernier.
Dembélé a eu du mal au début à Barcelone
Aujourd'hui, Ousmane Dembélé fait partie des meilleurs joueurs du PSG, dont il est d'ailleurs le meilleur passeur toutes compétitions confondues. Pourtant il y a quelques années, le champion du monde 2018 ne faisait pas autant l'unanimité. Lors de ses débuts au FC Barcelone, il a été très critiqué, n'arrivant pas à mettre tout le monde d'accord à son sujet. Cela était en partie dû au prix de son transfert (105M€ plus 40M€ de bonus), une somme folle comparée au rendement passé du Français.
Surprise, Mbappé trahi par son pote au PSG ? https://t.co/3X96TdJ3qa pic.twitter.com/fKsXP18dD2
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Dembélé avait fait changer d'avis tout le monde
Mais au fur et à mesure des saisons, Ousmane Dembélé avait fait évoluer les mentalités à son égard. Le journal L’Équipe révèle que le Français avait réussi à faire changer d'avis même les supporters les plus récalcitrants envers lui. Cela s'expliquait alors notamment par le fait que le champion du monde avait terminé meilleur passeur de Liga lors de la saison 2021-2022, avec 13 offrandes en 21 matches. Son transfert au PSG est donc mal passé pour la plupart, car il semblait enfin avoir réussi à atteindre son meilleur niveau.