Le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions ne s'est pas passé exactement comme prévu pour le PSG, battu par le FC Barcelone au Parc des Princes (2-3). Il faut dire que les choix surprenants de Luis Enrique n'ont pas aidé. L'entraîneur espagnol a d'ailleurs peut-être fait une erreur avec Warren Zaïre-Emery.
Le PSG avait sans doute rêvé d’un meilleur résultat pour son premier choc face au FC Barcelone ce mercredi pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions. Le club de la capitale s’est incliné à domicile (2-3), et doit donc renverser la vapeur au Camp Nou le 16 avril prochain. Certains choix de Luis Enrique ont d'ailleurs surpris contre le Barça ce mercredi, dont la non-titularisation de Warren Zaïre-Emery.
Mercato : Le PSG prépare du lourd pour Luis Enrique ! https://t.co/n93b02qads pic.twitter.com/FL2Zqpy2Vo
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
Zaïre-Emery a démarré sur le banc contre le Barça
Remplacé contre le Stade Rennais en Coupe de France, le crack de 17 ans avait été victime d’un pépin physique et n’avait donc pas été convoqué dans le groupe pour la réception de Clermont. Luis Enrique l’a sans doute jugé trop juste pour débuter contre le FC Barcelone et l’a alors fait démarrer sur le banc. Mais pour Jonathan Johnson, l’entraîneur du PSG s’est trompé en se privant d'entrée des services du jeune international français.
«Une erreur de ne pas l'avoir fait débuter»
« La plus grande surprise, cependant, a été de se passer de Warren Zaïre-Emery dès le début de la rencontre - Enrique l'a évidemment fait entrer en seconde période, mais il semble que ce soit une erreur de ne pas l'avoir fait débuter » a confié le journaliste dans sa chronique pour Caught Offside. Luis Enrique va devoir corriger le tir lors du match retour. Le PSG n’a pas le droit à l’erreur pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. À suivre...