Voilà les deux joueurs qui vont faire couler l'entraîneur du PSG
La rédaction

Alors que les résultats récents du PSG ne plaident pas en sa faveur, l’entraîneur parisien Christophe Galtier se trouve en mauvaise posture. Des signes évidents de la part de certains joueurs tendent à montrer que l’ancien coach de l’OGC Nice a du mal en ce moment. Ses approches tactiques, dans lesquelles Galtier s’est privé de certains joueurs recrutés cet été par Luis Campos, pourraient bien lui coûter cher…

Christophe Galtier avait opté mardi soir face au Bayern Munich pour une approche tactique très prudente. Avec Lionel Messi et Neymar en tant qu’attaquants, les Parisiens avaient clairement souffert d’un manque de profondeur. Un aspect tactique qu’aurait pu apporter Hugo Ekitike. Selon RMC Sport, en interne, on ne comprend pas pourquoi l’entraîneur du PSG n’a pas accordé une seule minute à l’attaquant prêté au club avec une option d'achat estimée à 35M€.

Des choix tactiques qui ne sont pas passés inaperçus

Ce choix de ne pas lancer l’ancien attaquant du Stade de Reims a interrogé plusieurs membres du PSG. Hugo Ekitike, à la différence de Kylian Mbappé, était en condition physique pour pouvoir disputer la rencontre. L’attaquant de 20 ans est rapide, capable de prendre la profondeur, comme en témoigne sa pointe de vitesse estimée à 34,5 km/h.

Des repositionnements inquiétants

Mais c’est également la gestion du Portugais Vitinha par Christophe Galtier qui n’est pas passé inaperçue. Depuis quelques matchs, l’entraîneur du PSG demande à son joueur d’évoluer dans un poste de numéro 10 dans lequel ce dernier semble avoir de grandes difficultés. Et cela susciterait les doutes en interne.

Articles liés