Surprise au PSG, un événement se prépare
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battu trois fois de suite, le PSG vit une période de turbulences. La relation avec les supporters parisiens n’est pas au beau fixe et le club de la capitale a décidé de faire un pas en avant. Pour la première fois depuis 2011, un entraînement va être ouvert au public. Il aura lieu le 24 février, deux jours avant la revanche contre l’OM.

Le PSG vit une période difficile. Pour la première fois depuis 2011, le club de la capitale vient d’enchaîner trois défaites contre l’OM, Monaco et le Bayern Munich. Un bilan délicat qui met en péril la saison du PSG, éliminé de la Coupe de France, dans le dur en Ligue des Champions et toujours menacé en championnat. Dimanche, face au LOSC, Christophe Galtier attend une réaction, à une semaine d’un nouveau déplacement au Stade Vélodrome.

Le PSG doit renouer le lien avec ses supporters

Sifflé par ses supporters à Monaco, le PSG doit également renouer le lien avec son public. Lionel Messi et Neymar, très distants depuis la déroute contre le Real Madrid, sont allés applaudir les fidèles du Parc des Princes mardi soir après la défaite face au Bayern Munich. Un premier pas important qui va être suivi d’un événement historique. Pour la première fois depuis 2011, le PSG va ouvrir un entraînement au public. 

Un entraînement ouvert au public, une première depuis 2011

« Le Paris Saint-Germain organise le 24 février au Parc des Princes une séance d’entrainement unique d’une durée d’une heure ouverte au public, écrit le club parisien. En cette période décisive pour la saison sportive du Club, tous les supporters Rouge & Bleu sont invités à prendre part à la préparation parisienne en venant montrer leur soutien aux joueurs et vivre un moment de partage au plus près de leurs idoles », a annoncé le PSG dans un communiqué publié ce jeudi. Un moment important pour Paris, à deux jours d’un déplacement périlleux à Marseille.

Articles liés