Racheté par QSI en 2011, le PSG est passé dans une nouvelle dimension en partie grâce à Leonardo. Mais en 2022, le Brésilien a été démis de ses fonctions et remplacé par Luis Campos dans la capitale. Depuis, l'ancien directeur sportif du PSG est sans club. Mais il pourrait bien reprendre du service très prochainement.
Avec le rachat par QSI en 2011, le PSG est passé dans une nouvelle dimension. Et le club de la capitale le doit en partie à Leonardo. Nommé directeur sportif des Rouge-et-Bleu avant de partir en 2013, le Brésilien a attiré de nombreuses stars à Paris comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Il est ensuite revenu en 2019 avant de céder une nouvelle fois sa place en 2022.
PSG : Mbappé va plomber un deal à un milliard d’euros ? https://t.co/UPgMMn9SGr pic.twitter.com/bRiqsqLC0M
— le10sport (@le10sport) February 5, 2024
Luis Campos a remplacé Leonardo au PSG
Afin de mettre un terme au bling-bling, le PSG s’est séparé de Leonardo pour faire confiance à Luis Campos. Peu à peu, le conseiller football parisien s’est débarrassé de certaines stars comme Lionel Messi, Marco Verratti, Sergio Ramos et Neymar. Leonardo, de son côté, serait en train de préparer son retour aux commandes d’une autre équipe.
Leonardo va bientôt reprendre du service ?
D’après les informations de Goal, l’Atlético-MG songerait à nommer Leonardo nouveau directeur du football du club. L’ancien du PSG n’aurait cependant pas été contacté par la formation brésilienne. Cette dernière attendrait d’officialiser le départ de Rodrigo Caetano avant de passer à l’action pour Leonardo. À suivre...