Depuis 2011, le Qatar est aux commandes au PSG. Mais voilà que depuis plusieurs mois maintenant, il est question d'un possible désengagement progressif de QSI au sein du club de la capitale. Pourrait-on alors assister à une prochaine vente du PSG ? Cela aurait notamment pu intéresser la famille Arnault, en passe de reprendre le Paris FC.
Après avoir acheté 100% des parts du PSG, QSI a dernièrement fait entrer des actionnaires minoritaires, dont notamment Kevin Durant, star de la NBA. Un premier signe du désengagement du Qatar au sein du club de la capitale ? Cela est régulièrement évoqué, mais pour le moment, les Qataris sont toujours à la tête du PSG.
Mbappé - PSG : Al-Khelaïfi sort du silence, c’est brutal https://t.co/CNLsrboyqK pic.twitter.com/1PYByeeg4B
— le10sport (@le10sport) October 10, 2024
Les Arnault auraient pu racheter le PSG ?
Aucun signe réel donc d'un départ du Qatar du PSG pour le moment. Si tel était le cas, ça aurait pu intéresser la famille Arnault, l'une des plus riches du monde. « Peut-être même que si le Qatar avait été vendeur, c’est le PSG qu’ils auraient racheté. Ils avaient envie d’un club de foot, ils ont regardé pour Lille, Bordeaux, Saint-Etienne », a annoncé Daniel Riolo lors de L'After Foot.
Un retrait du Qatar ?
Tandis que la famille Arnault s'apprête à reprendre le Paris FC, un désengagement du Qatar au PSG est toujours évoqué. « On va éclaircir. Le récit du "PSG sans stars" est un attrape gogo, destiné à habiller le retrait du Qatar à moyen terme (sinon BeIn aurait envoyé les ronds pour la L1) », faisait savoir Grégory Schneider.