Vaincu par le PSG, il fait une annonce
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Mercredi soir, le PSG s’est imposé avec brio (3-0) en Ligue des Champions face une équipe de l’AC Milan assez inoffensive. Deuxième de Série A, les Rossoneri ont concédé plusieurs défaites lors de matchs à enjeux cette saison. Ce samedi, l’entraîneur milanais Stefano Pioli est revenu sur la méforme récente des Lombards.

L’AC Milan dans le doute après le PSG

Si l’AC Milan pointe actuellement à une agréable deuxième place en Série A, les hommes de Stefano Pioli enchaînent les coups durs. En championnat, les Rossoneri ont chuté lors des deux premiers chocs de la saison (défaite 5-1 face à l’Inter, défaite 0-1 face à la Juventus), mais en Ligue des Champions, Milan ne parvient pas à inscrire le moindre but au bout de trois matchs disputés. Après cette lourde défaite concédée au Parc des Princes face au PSG, Stefano Pioli est sorti du silence.

Stefano Pioli a parlé avec ses joueurs après la défaite face au PSG

Présent en conférence de presse avant un nouveau choc face à Naples, l’entraîneur de l’AC Milan a affirmé qu’il avait passé beaucoup de temps à « discuter avec ses joueurs » après la défaite face au PSG. « Mais c’est ce que je fais toujours pour élever le niveau de jeu de l’équipe et pour régler les problèmes qu’on a rencontrés durant ces deux matchs », a poursuivi l’Italien dans des propos relayés par Le Parisien. Stefano Pioli a également évoqué son attaque, toujours muette en C1 : « Elle travaille bien, on est dangereux, c’est juste dans le dernier geste qu’on doit s’améliorer ».

Articles liés