Avant de signer au PSG, Luis Enrique a cohabité avec Fabian Ruiz en sélection espagnole. Toutefois, leur relation s'est détériorée lors de l'Euro 2021. En effet, Luis Enrique aurait accusé Fabian Ruiz d'avoir fait fuiter sa composition de départ avant la demi-finale perdue face à l'Italie. Interrogé sur ce clash, Daniel Riolo a adressé un tacle à l'entraineur du PSG.
A la fin de la saison 2022-2023, la direction du PSG a remercié Christophe Galtier, avant d'installer Luis Enrique à sa place. En arrivant à Paris, le coach espagnol a retrouvé Fabian Ruiz, qu'il a côtoyé en sélection espagnole. Toutefois, les deux hommes ne s'étaient pas quittés en bons termes.
Enquête pour viol : L’annonce choc du clan Mbappé sur le PSG https://t.co/dtIV8TvdOn pic.twitter.com/k6yG0JNI4W
— le10sport (@le10sport) October 16, 2024
Luis Enrique aurait accusé Ruiz d'être une taupe
Selon les informations de Relevo, Luis Enrique aurait suspecté Fabian Ruiz d'avoir fait fuiter une information capitale de l'Espagne. En effet, la composition de départ de l'ancien sélectionneur de la Roja a été révélée dans la presse plusieurs heures avant la demi-finale de l'Euro 2021 perdue face à l'Italie. A en croire le média ibérique, Luis Enrique aurait désigné Fabian Ruiz comme étant la potentielle taupe sans lui dire directement. Et après la compétition, l'actuel milieu de terrain du PSG n'a jamais été rappelé par son sélectionneur. Fabian Ruiz a donc dû attendre la nomination de Luis de la Fuente pour retrouver la Roja.
«Le mec le casse et c'est fini»
Présent dans l'émission l'After Foot ce mardi soir, Daniel Riolo a dénoncé l'attitude de Luis Enrique vis-à-vis de Fabian Ruiz. « Donc en fait, un type fait ça, il ne peut pas aller voir le joueur pour savoir si c'est vrai ? Il ne peut pas attendre la réponse ? Le mec le casse et c'est fini. Très bien. La grande souplesse... », a pesté le journaliste français sur les ondes de RMC Sport. Réunis au PSG depuis l'été 2023, Luis Enrique et Fabian Ruiz semblent avoir enterré la hache de guerre.