Avant de cohabiter au PSG, Luis Enrique et Fabian Ruiz ont évolué ensemble au sein de la sélection espagnole. Toutefois, leur relation est devenue glaciale après un incident. En effet, Luis Enrique aurait soupçonné Fabian Ruiz d'avoir fait fuiter la composition de la Roja avant la demi-finale de l'Euro 2021 face à l'Italie.
Lors de l'été 2023, Luis Enrique a signé un contrat de deux saisons avec le PSG. A Paris, il a retrouvé Fabian Ruiz, qu'il a déjà côtoyé en sélection espagnole. En effet, Luis Enrique était à la tête de la Roja entre 2018 et 2022. Toutefois, la cohabitation entre les deux hommes ne s'est pas bien passée.
Enquête pour viol : L’annonce choc du clan Mbappé sur le PSG https://t.co/dtIV8TvdOn pic.twitter.com/k6yG0JNI4W
— le10sport (@le10sport) October 16, 2024
Fabian Ruiz, une taupe avec l'Espagne
Selon les informations de Relevo, Luis Enrique s'est senti trahi par Fabian Ruiz lors de son mandat avec l'Espagne. En effet, l'actuel coach du PSG aurait soupçonné son milieu de terrain d'avoir fait fuiter sa composition de départ avant le coup d'envoi de la demi-finale de l'Euro contre l'Italie. Pour rappel, l'Espagne avait perdu cette rencontre à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 2-4).
Luis Enrique a accusé Fabian Ruiz secrètement
Comme révélé par Relevo, Luis Enrique avait prévu plusieurs changements pour surprendre l'Italie, mais son XI a circulé sur internet plusieurs heures avant la rencontre. A en croire le média espagnol, l'ancien sélectionneur de l'Espagne aurait désigné Fabian Ruiz comme étant le potentiel coupable sans lui dire directement, estimant qu'il avait agi ainsi parce qu'il était frustré de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu. Alors que la relation avec son joueur est devenue glaciale, Luis Enrique ne l'a plus convoqué avec la Roja après l'Euro 2021.