«Une star mondiale» au PSG, la grande annonce !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recruté par le PSG en janvier dernier, Khvicha Kvaratskhelia est l'un des grands artisans de la très belle qualification du club parisien en finale de Ligue des champions. Une éclosion qui ne surprend par la presse russe. Dès son passage au Lokomotiv Moscou en 2019, l'ailier géorgien avait marqué les esprits et pris rendez-vous avec l'avenir.

Le PSG fait l’objet d’une attention particulière en Russie. Le recrutement de Matvey Safonov l'été dernier y est pour beaucoup. « La Russie espérait que Matveï deviendrait D’Artagnan et mènerait Paris à la victoire, mais Donnarumma est apparu comme le sauveur » a déclaré Evgeny Soikin, journaliste pour RB Sport. Malheureusement pour eux, les chances de voir le portier russe disputer la finale de la Ligue des champions sont quasi-nulles.

La Russie admirative de Kvara

Les supporters russes devraient, par contre, croiser Khvicha Kvaratskhelia, passé par le Lokomotiv Moscou et le Rubin Kazan entre 2019 et 2022. Un joueur dont les qualités ont très vite été repérées.

« On sait depuis longtemps qu’il est capable de venir une star mondiale »

« Kvaratskhelia fait l’objet d’une attention particulière. En Russie, il s’est fait un nom au Lokomotiv Moscou et au Rubin Kazan. Dans notre pays, on sait depuis longtemps qu’il est capable de devenir une star mondiale » a déclaré Soikin dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés