Une star en difficulté, le PSG est pointé du doigt
Axel Cornic

Depuis son arrivée libre en 2021, Gianluigi Donnarumma n’a jamais vraiment fait l’unanimité au Paris Saint-Germain, malgré un statut de titulaire indiscutable. Une situation largement commentée en Italie, où l’on considérait l’ancien prodige de l’AC Milan comme le nouveau Gianluigi Buffon… avant que le PSG ne vienne compliquer les choses !

Dans le grand bain à seulement 16 ans. Comme des nombreux crack avant lui, Gianluigi Donnarumma a commencé sa carrière très tôt et surtout, a eu très vite des grandes responsabilités. Titulaire avec l’AC Milan, puis relève au poste de gardien avec la Squadra Azzurra après la légende vivante Gianluigi Buffon, il a rapidement gravit les échelons jusqu’à se retrouver titulaire dans les cages du PSG… à seulement 23 ans.

Un Donnarumma fébrile ?

Mais justement, depuis son arrivée au PSG tout n’est pas rose, puisque Donnarumma est régulièrement en première ligne face aux critiques. Cela a notamment été le cas en Ligue des Champions, avec le but controversé de Karim Benzema lors du huitième de finale retour en 2022 contre le Real Madrid, qui semble d’ailleurs le poursuivre. Loin d’être insensible, celui qui est devenu le nouveau capitaine de la Squadra Azzurra a semblé très touché et cela s’est clairement vu sur son jeu, avec une fébrilité qu’on ne lui connaissait pas.

Le PSG n’a pas su le protéger

Pour la presse italienne il n’y a pas de doute, ce creux dans la carrière de Gianluigi Donnarumma est clairement de la faute du PSG. C’est le cas de La Gazzetta dello Sport, qui ce mardi énumère les différents problèmes rencontrés par le gardien à paris, comme sa concurrence avec Keylor Navas. La présence de ce dernier sur le banc est d’ailleurs régulièrement évoquée par ses détracteurs, qui assurent que le Costaricien ferait mieux que lui. De l’autre côté des Alpes on l’assure, le PSG aurait pu mieux faire avec Donnarumma !

Articles liés