En 2021, le PSG attirait dans ses rangs Gianluigi Donnarumma sans débourser d’indemnité de transfert. Durant le même été, Mike Maignan débarquait quant à lui en Italie. Alors que l’international français s’est rapidement imposé chez les Rossoneri, Enzo Raiola estime que ces derniers n’ont pas gagné au change pour autant.
Arrivant à la fin de son contrat avec l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma a pris la décision de partir libre à l’été 2021 afin de rejoindre le ParisSaint-Germain. Depuis, c’est Mike Maignan, formé dans la capitale, qui défend les cages milanaises. Avec succès puisque le portier français de 28 ans a été élu meilleur gardien de Serie A au terme de sa première saison chez les Rossoneri. Un bilan sur lequel est revenu l’entourage de GianluigiDonnarumma.
Mercato - PSG : Mbappé va lâcher une bombe ! https://t.co/WNPKodf6U8 pic.twitter.com/bEQ6fjl391
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
« Maignan ? Je ne dirais pas qu'il y a eu une amélioration à l'AC Milan par rapport à Donnarumma »
Enzo Raiola, cousin de MinoRaiola qui représentait le portier du PSG jusqu’à son décès en avril 2022, a défendu le bilan de l’Italien. « Maignan se débrouille très bien et est également titulaire en équipe de France. C'est un gardien qui, pour ses premiers pas en Italie, a vraiment fait quelque chose d'important. Cependant, aujourd'hui, je ne dirais pas qu'il y a eu une amélioration à l'AC Milan par rapport à Donnarumma », confie-t-il, interrogé par DAZN.
«C'est le gardien le plus fort du monde »
« Je ne veux pas exagérer, mais je pense que Gigio n'est pas vraiment comparable en ce moment : c'est le gardien le plus fort du monde, tous les entraîneurs de gardiens qui l'ont eu le disent. Pour eux, Gigio est un talent hors de portée », poursuit EnzoRaiola.