Une star du PSG menacée, Luis Enrique peut tout faire basculer
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arnau Tenas a eu l’occasion de s’illustrer avec le PSG le week-end dernier après l’expulsion de Gianluigi Donnarumma contre Le Havre. Le portier espagnol devrait désormais enchaîner contre Nantes et Lille, de quoi lui donner une chance de confirmer, et éventuellement lancer un débat sur la hiérarchie au PSG. Bojan Krkic Senior, recruteur au Barça, semble en tout cas le penser. 

Déjà critiqué, Gianluigi Donnarumma n’a pas marqué de points le week-end dernier contre Le Havre (2-0) après sa sortie dangereuse provoquant son expulsion. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Arnau Tenas en a profité pour réaliser sa première apparition avec les professionnels. Formé au FC Barcelone, le gardien a ainsi fait ses grands débuts avec le PSG et aura désormais l’occasion de confirmer contre Nantes et Lille. Une menace pour Gianluigi Donnarumma ?

« Quand vous avez un entraîneur comme Enrique qui aime les gardiens qui jouent avec les pieds… »

S’il est prématuré de dire que la hiérarchie des gardiens pourrait être relancée au cours de la saison, Arnau Tenas possède toutefois des qualités très convaincantes aux yeux de Luis Enrique, à commencer par son jeu au pied. Recruteur au FC Barcelone, Bojan Krkic Senior dresse d’ailleurs un constat qui pourrait jouer des tours à l’Italien dans le futur. « Donnarumma a des difficultés avec les pieds, et quand vous avez un entraîneur comme Enrique qui aime les gardiens qui jouent avec les pieds… », dit-il, interrogé par RMC. 

Luis Enrique a fait venir Tenas au PSG

Arnau Tenas est très apprécié par Luis Enrique, qui l’avait appelé en sélection en mars 2022, et ce même s’il n’a jamais joué avec l’équipe première du FC Barcelone. Nommé à la tête du PSG durant l’intersaison, le technicien espagnol est également à l’origine de la venue du portier dans la capitale. Donnarumma est prévenu.

Articles liés