Une star du PSG frustrée en coulisses ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Mis de côté pour le match de mardi en Ligue des champions face au Bayern Munich, Gianluigi Donnarumma a vu une nouvelle fois Luis Enrique lui préférer Matvey Safonov. Le portier italien vivrait mal la situation actuelle avec le club de la capitale. La relation de confiance bâtie avec les dirigeants pourrait être mise à mal alors qu'il est en pleine discussion pour une prolongation de contrat.

Grande référence depuis des années au poste de gardien, Gianluigi Donnarumma a vu débarquer cet été Matvey Safonov qui n'a pas hésité à montrer ses grandes ambitions. Le Russe a réalisé de belles premières et visiblement il est en train de gagner la confiance de Luis Enrique, qui n'a pas hésité à le titulariser mardi soir pour affronter le Bayern.

Donnarumma en perte de confiance

Déjà mis sur la touche pour le match face au RC Lens au début du mois de novembre et encore face à Toulouse pour le dernier match de Ligue 1, Gianluigi Donnarumma s'interroge sur l'estime des dirigeants parisiens à son égard. Selon L'Equipe, même la prolongation de contrat en cours de discussion est mise en danger.

Une concurrence plus forte que prévu ?

L'été dernier lors de son arrivée, Matvey Safonov confiait qu'il souhaitait vraiment devenir le gardien numéro 1 du PSG, mettant à mal la position de Gianluigi Donnarumma. Sa grande expérience de vainqueur de l'Euro 2021 ne suffit plus pour certains grands rendez-vous à l'image du match face au Bayern. Mais Safonov n'a pas pu éviter une nouvelle défaite du PSG en Ligue des champions...

Articles liés