Matvey Safonov (25 ans) a été la recrue surprise du début de mercato estival du PSG. Le gardien russe a débarqué dans la capitale afin d’apporter de la concurrence à Gianluigi Donnarumma. C’est la raison sportive qui ne serait pas à l’origine de ce transfert. Explications.
A la mi-juin, le PSG officialisait un transfert que personne n’avait vu venir. En effet, le club parisien s’est attaché les services d’un nouveau gardien plutôt inconnu du grand public : Matvey Safonov (25 ans). Recruté afin de concurrencer Gianluigi Donnarumma dont le statut de titulaire indiscutable était remis en question par Luis Enrique selon L’Équipe.
Succession de Mbappé : Le PSG condamné à lâcher 100M€ ? https://t.co/EyVsxxW1sg pic.twitter.com/y1COpQuXwb
— le10sport (@le10sport) November 26, 2024
Matvey Safonov, la recrue qui a choqué tout le monde
Matvey Safonov a d’ailleurs été le gardien titulaire pour le PSG lors des deux dernières sorties du club face au Bayern Munich (0-1) et le Toulouse FC (3-0). Le portier de Krasnodar était-il une recrue indispensable pour le Paris Saint-Germain sportivement parlant ? Pas vraiment.
«Safonov ? Ce sont des raisons politiques au Qatar»
Lors d’une vidéo publiée sur YouTube, le journaliste Romain Molina a fait une révélation sur le transfert surprise de Matvey Safonov qui relève de la politique d’après ses sources. « Safonov ? Ce sont des raisons politiques au Qatar, même si Luis Enrique l’a validé ».