Auteur d'une prestation très décevante contre Arsenal, Gianluigi Donnarumma est responsable des deux buts des Gunners (0-2). Une situation qui peut mettre en danger le portier italien malgré les apparitions mitigées de sa doublure Matvey Safonov. Mais la place de l'ancien Milanais dans les buts du PSG est menacée.
Le choc contre Arsenal n'a pas abouti au résultat attendu par le PSG qui s'est incliné 2 à 0 à l'Emirates Stadium. Il faut dire que Gianluigi Donnarumma est à l'origine des deux buts concédés par le club de la capitale. Une situation qui s'est déjà produite par le passé puisque le portier italien a plusieurs fois été en difficulté en Ligue des champions. Par conséquent, selon Marc Mechenoua, journaliste du Parisien, si Donnarumma reproduit ce genre de prestations, sa place sera rapidement menacée.
Donnarumma reçoit un énorme coup de pression au PSG ! https://t.co/RNnwb3uPgu pic.twitter.com/H7qACoNt8p
— le10sport (@le10sport) September 26, 2024
«Si Donnarumma enchaîne ce genre de performance...»
« A court terme, il semble difficile de voir Gigio perdre sa place de numéro 1 et c'est d'ailleurs un statut dont Safonov a pleinement conscience depuis son arrivée. Toujours est-il que si Donnarumma enchaîne ce genre de performance, il y aura forcément une tentation de voir autre chose. Mais le Russe n'a pas montré grand-chose sur les trois matchs qu'il a disputé contre Gérone, Reims et Rennes », confie-t-il dans questions/réponses sur le site du Parisien avant de poursuivre en rappelant que la prolongation de Gianluigi Donnarumma est encore en discussions pour prolonger.
«Le PSG a démarré les discussions pour la prolongation de Donnarumma»
« Le PSG a démarré les discussions pour la prolongation de Donnarumma dans le seconde partie de la saison dernière. Elles vont se poursuivre mais l'interview du gardien italien donnée à l'UEFA avant la rencontre face à Arsenal est claire : il se voit longtemps à Paris et espère faire une carrière à la Marquinhos », ajoute Marc Mechenoua. Par conséquent, un départ de Gianluigi Donnarumma ne semble pas du tout dans les plans du PSG.