Une star du PSG «en crise», la presse étrangère s'inquiète
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En cette trêve internationale, Gianluigi Donnarumma a quitté le PSG pour rejoindre la sélection italienne. Numéro 1 dans les buts de la Squadra Azzura, le portier transalpin est toutefois loin de faire l'unanimité. En effet, Donnarumma ne rassure pas et commet certaines erreurs. Il n'en fallait pas plus pour faire trembler la presse nationale.

Face à la Macédoine du Nord, l'Italie n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Un résultat décevant pour les hommes de LucianoSpalletti qui laisse place à certaines critiques. Gianluigi Donnarumma se retrouve notamment pointé du doigt. Numéro 1 en sélection, le gardien du PSG est loin de faire l'unanimité. Et avant la rencontre face à l'Ukraine, le cas Donnarumma fait les gros titres de la presse italienne.

« Il n’a pas progressé depuis son départ »

Ce lundi, rapportés par Guillaume MP, nombreux ont été les quotidiens italiens à parler de Gianluigi Donnarumma. La Gazzetta dello Sport parle notamment d'un « problème » avec le joueur du PSG, le voyant même « en crise ». De son côté, Il Giornale écrit : « Il n’a pas progressé depuis son départ ».

L'Italie s'inquiète pour Donnarumma

Donnarumma est donc loin d'être serein en Italie où Vicario et Meret sont à l'affût derrière lui. La Gazetta dello Sport ajoute par ailleurs concernant le gardien du PSG : « L’impression, c’est celle d’une ascension stoppée et d’une évolution technique/mentale manquée. Comme si son talent précoce n’avait pas été assez soigné (…) Il a du mal à corriger ses défauts ».

Articles liés