Une star du PSG dévoile un «rêve» atypique pour sa retraite !
Thomas Bourseau

La musique semble guider Randal Kolo Muani au quotidien. Au point où la recrue estivale à 95M€ du PSG sait qu’elle aimerait se lancer dans l’industrie musicale après sa carrière de footballeur. Kolo Muani affirme vouloir « chanter à un moment donné ». Une voie bien différente que celle empruntée par beaucoup d’ex-joueurs. 

Une carrière de footballeur professionnel peut certes durer 20 ans comme CristianoRonaldo ou LionelMessi le démontrent actuellement. Mais en moyenne, elle s’arrête quelques années plus tôt. Un laps de temps donc plutôt court dans la vie de l’athlète qui se retrouve souvent à la retraite dans sa trentaine. 

À 25 ans, Kolo Muani sait déjà ce qu’il veut faire après sa carrière 

L’occasion pour beaucoup de faire une reconversion dans les médias en tant que consultant ou bien de s’asseoir sur un banc de touche pour devenir entraîneur et donc rester directement connecté au terrain. Ce que Zinedine Zidane et bien d’autres ont fait après avoir raccroché les crampons. Néanmoins, Randal Kolo Muani qui a célébré son 25ème anniversaire au début du mois de décembre aspire à une tout autre vie après le football. 

«Je veux essayer de chanter à un moment donné»

Lors d’un entretien accordé à Gaffer, la recrue estivale à 95M€ du PSG s’est confiée à Gaffer sur son amour pour la musique en citant des artistes tels que Ninho, Leto, Gazo, Hamza, Dave, CentralCee ou encore Lil Baby. C’est dans ce domaine qu’il « rêve » de faire sa reconversion :  « Oui, c'est un rêve pour moi aussi. Peut-être pas tout de suite, mais c'est vraiment quelque chose dont j'ai rêvé. Je veux essayer de chanter à un moment donné, pas dans le rap, je ne pense pas. Peut-être après ma carrière de footballeur. Je ne pense pas que ce soit encore au même endroit en France qu'en Angleterre. Peut-être à cause des médias et de la pression du jeu, je ne sais pas, mais ce n'est pas encore le cas ». 

Articles liés