Libre de tout contrat depuis l'été 2021, Zinedine Zidane serait emballé par l'idée de reprendre les rênes du Real Madrid à l'issue de la saison, sachant que le nom de Carlo Ancelotti est lié à la sélection brésilienne. Toutefois, le technicien italien préférerait finalement rester à la Maison-Blanche, et ce, à cause de la polémique qui touche la Seleção.
Sans club depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021, Zinedine Zidane aimerait faire son retour au Santiago Bernabeu à l'issue de cette saison. Alors que Carlo Ancelotti est supposé prendre les rênes de la sélection brésilienne, le Ballon d'Or 98 voudrait profiter de la situation. Toutefois, la polémique qui touche la Seleção aurait relancé toutes les cartes.
Mercato - PSG : Paris en rêve, il lâche une réponse sur son avenir https://t.co/iRJAhT7mzv pic.twitter.com/7wRvAyZVCo
— le10sport (@le10sport) December 27, 2023
La polémique au Brésil a tout changé pour Ancelotti
Ces dernières semaines, la CBF (Fédération brésilienne de football) a décidé de démettre Ednaldo Rodrigues de ses fonctions de président, et ce, parce qu'il a annulé illégalement un accord conclu. Alors que la FIFA a menacé le Brésil de l'exclure de toutes compétitions internationales, le dossier Ancelotti a pris du plomb dans l'aile.
Zidane barré par Ancelotti au Real Madrid ?
Selon les informations de SPORT, les négociations entre le Brésil et Carlo Ancelotti sont désormais au point mort. Ainsi, le coach italien aurait décidé d'attendre une nouvelle offre de contrat du Real Madrid, avec qui il est sous contrat jusqu'au 30 juin. D'après le média espagnol, rester à la Maison-Blanche serait désormais la priorité de Carlo Ancelotti. D'ailleurs, le Real Madrid serait presque sa seule option dorénavant. De mauvaise augure pour Zinedine Zidane.