Une star accusée d’avoir insulté le PSG, tout est révélé
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Au lendemain de la défaite du PSG sur la pelouse du Bayern Munich (2-0), en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, Sergio Ramos s’est retrouvé au cœur de la polémique. En effet, le défenseur espagnol âgé de 36 ans a été accusé d’avoir insulté le club de la capitale. Frédéric Hermel a donné une explication aux propos de l’ancien défenseur du Real Madrid.

Une nouvelle fois éliminé en huitième de finale de la Ligue des champions, la déception était de mise mercredi soir après la défaite du PSG sur la pelouse du Bayern Munich (2-0). Sergio Ramos n’a pas caché sa frustration et a même été accusé d’avoir insulté Paris, d’après des images diffusées par Movistar+.

« C’est vraiment dans le langage courant »

« F*ck la p**e qui a donné naissance à Paris. La p****n de sa mère », aurait lâché Sergio Ramos. Frédéric Hermel, spécialiste du football espagnol pour RMC, a tenu à calmer le début de polémique. Selon lui, c’est une « expression de déception. Bien plus qu’une insulte. C’est vraiment dans le langage courant. En français on dirait “p****n fait chier !” », a-t-il expliqué sur Twitter.

Les explications de Sergio Ramos

Sergio Ramos lui-même était également sorti du silence à ce sujet : « Je n'ai pas l'habitude de m'étendre sur ce sujet, mais je ne veux pas reconnaître quelque chose qui n'est pas arrivé. À aucun moment je ne dis Paris, je fais un bruit de déception « pssss » ou « pfff » dans le contexte d'une expression (grossière, certes) que nous avons l'habitude de dire dans le football. N'inventons pas, ne cherchons pas quelque chose là où il n’y a rien. »

Articles liés