Une star a aidé le PSG à boucler un transfert à 20M€
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet hiver, le PSG a misé sur deux grands talents brésiliens avec les recrutements de Gabriel Moscardo et de Lucas Beraldo. Si le premier ne ralliera Paris que l’été prochain, le second a réalisé des débuts très intéressants au sein de la formation de Luis Enrique. D’ailleurs, le club français a pu compter sur la présence au club de Marquinhos afin de boucler cette opération.

Mardi soir, le PSG a livré une prestation aboutie face à la Real Sociedad (1-2). Une rencontre dans laquelle le jeune Lucas Beraldo, recruté en janvier dernier contre 20M€, a brillé. Après des débuts compliqués à un poste inhabituel de latéral gauche, le numéro 35 montre toutes ses qualités en défense centrale.

Lucas Beraldo a signé au PSG grâce à Marquinhos ?

Relanceur de grande qualité, l’ancien joueur de São Paulo a rejoint le PSG malgré l’intérêt de certains clubs anglais comme Liverpool. Et selon les dernières informations du Parisien, cela est notamment dû à la présence de Marquinhos, son idole, à Paris. Lucas Beraldo avait ainsi très envie d’évoluer aux côtés du capitaine du PSG, joueur qu’il observait à la télévision durant son enfance.

Marquinhos, un mentor pour Beraldo

Désormais, Marquinhos apparaît comme un mentor pour Lucas Beraldo. Les deux joueurs, tous deux convoqués avec l’équipe nationale du Brésil, s’entendent parfaitement. Marquinhos, lui, n’hésite jamais à glisser des conseils au défenseur de 20 ans, comme cela a pu être le cas mardi soir face à la Real Sociedad, lorsque le capitaine du PSG était sur le banc…

Articles liés