Une polémique déclenchée par le PSG, la réponse du gouvernement Macron
La rédaction

Christophe Galtier aimerait certainement revenir à cette polémique survenue en début de saison que vivre le scandale dans lequel il est englué depuis la semaine dernière. Néanmoins, les propos qu'il avait eu sur le char à voile, qui avaient rendu Kylian Mbappé hilare et choqué de nombreuses personnes, ont eu un effet positif puisque Clément Beaune a annoncé avec discuté avec la SNCF de la possibilité pour le PSG de voyager en train la saison prochaine. 

La polémique sur le char à voile fût la première de l'ère Galtier. Après le premier mois de la saison, le 6 septembre 2022, Christophe Galtier avait ironisé sur les critiques liées aux trajets en avion effectués par son équipe en disant que le PSG réfléchissait à se déplacer en char à voile. Une sortie maladroite qui avait fait réagir jusqu'à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera.

« La polémique a eu cette vertu d'accélérer le travail »

Sur Canal +, dans l'émission Canal Sports Club, le ministre des Transports Clément Beaune a annoncé que cette petite phrase de Christophe Galtier avait permis de prendre le problème à bras le corps : « La polémique a eu cette vertu d’accélérer le travail. Elle a obligé tout le monde à faire un effort. J’ai demandé à la SNCF de répondre aux contraintes particulières d’une équipe de Ligue 1 avec beaucoup de joueurs très connus. Il y a des fédérations, d’autres clubs qui font déjà l’effort de voyager en train. J’ai demandé à la SNCF de faire preuve de créativité, de flexibilité, de discuter avec les clubs. »

Les voyages en trains effectifs dès la saison prochaine ?

La solution pourrait même arriver très vite : « L’idée, et je suis optimiste là-dessus, c’est qu’on puisse avoir dès la fin de la saison les solutions pour la prochaine saison qui reprend au mois d’août », annonce Clément Beaune. 

Articles liés