Depuis l'arrivée du Qatar au PSG en 2011, les recettes ont flambé. De nombreux contrats de sponsoring ont été bouclés par la direction du club parisien ces dernières années. Et une nouvelle opération lui aurait été proposée. La célèbre marque automobile Audi se serait rapprochée du PSG, mais les négociations n'en sont qu'à leurs prémices.
La marque PSG est devenue attractive. Dès qu'il en l'occasion, le club parisien participe à des tournées à travers le monde pour promouvoir le championnat français, mais aussi leur institution. Aujourd'hui, grâce à la présence de plusieurs stars, les recettes ont bondi et les sponsors se bousculent au portillon.
Il régale Mbappé et jubile https://t.co/u53QXLQGmZ pic.twitter.com/ORego0BYeG
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
Les recettes ont bondi
Comme indiqué par Sportune, les recettes ont bondi ces dernières années. En 2020, le PSG touchait 286M€ seulement grâce aux recettes sponsoring. Un chiffre qui ne cesse de grimper et qui pourrait encore progresser à l'avenir. Surtout si le club parisien parvient à s'entendre avec Audi.
Audi se serait rapproché du PSG
Comme indiqué par Sports Zone, le constructeur automobile allemand se serait rapproché du PSG ces derniers jours. Audi voudrait devenir sponsor du club parisien, mais un accord est encore loin d'être trouvé. En effet, Audi souhaite que l'équipe participe à une Audi Cup chaque été, alors qu'elle avait pris l'habitude de se rendre à l'étranger pour des tournées.