Après avoir manqué de longs mois de compétition suite à une grave blessure au genou, Lucas Hernandez est de nouveau opérationnel. L'international français porte ainsi à nouveau le maillot du PSG et ce dimanche, il était même titulaire face à l'ASSE. Un renfort donc pour Luis Enrique, qui n'est pas mécontent de pouvoir compter à nouveau sur Hernandez.
Le 1er mai 2024, le PSG perdait sa demi-finale aller de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (1-0) et Lucas Hernandez par la même occasion. En effet, lors de cette rencontre, le Français s'était grièvement blessé au genou. Il aura ensuite fallu attendre le 10 décembre dernier pour revoir le défenseur avec le PSG. Et après quelques rentrées en jeu, Lucas Hernandez était titulaire ce dimanche face à l'ASSE.
Luis Enrique l'affirme : le mercato d'hiver s'annonce chaud au PSG. Kvaratskhelia dans le viseur, mais ce n'est pas tout! 🔥
— le10sport (@le10sport) January 13, 2025
➡️ https://t.co/St7CxS6tyL pic.twitter.com/J3QOFemcVN
« Lucas Hernandez est une garantie »
Luis Enrique peut ainsi compter à nouveau pleinement sur Lucas Hernandez. Un renfort qui n'est pas pour déplaire à l'entraîneur du PSG. Après la victoire face à l'ASSE ce dimanche, l'Espagnol a confié en conférence de presse : « Lucas Hernandez est une garantie, un joueur compétitif. Il a le sourire tous les jours à l’entraînement. Il a traversé un moment difficile et a récupéré très rapidement d’une blessure très grave. Il profite de chaque minute de jeu et de chaque opportunité de jouer ».
« Un joueur de très haut niveau »
« Il a été sensationnel aujourd'hui. Nous avons choisi de ne le faire jouer que 60 minutes, pour augmenter progressivement la charge de travail. C’est un joueur de très haut niveau, qui est toujours à 100%. Il n’y a pas de match secondaire pour lui. Je le félicite », a ajouté Luis Enrique sur Lucas Hernandez.