Expulsé samedi lors de la rencontre opposant le PSG à Ajaccio (5-0) après une altercation avec Thomas Mangani, Achraf Hakimi n'a pas digéré la décision de l'arbitre en se lâchant dans les travées du Parc des Princes. Une sortie, captée par les caméras, qui fait référence au traitement des arbitres que certains joueurs parisiens trouvent exagérés envers eux.
Facile vainqueur d'Ajaccio (5-0) ce samedi, le PSG ne peut pas passer une soirée parfaite de A à Z en ce moment. Achraf Hakimi est venu mettre son grain de sel en se faisant expulser après un mauvais geste sur Thomas Mangani.
?️ "C'est ça la France"Retour sur la séquence du double carton rouge Hakimi/Mangani, avec un Hakimi en mode Zlatan ?#PSGACA pic.twitter.com/RwIax7VXOw
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 13, 2023
Un coup de sang qui fait tâche
Alors que l'on jouait la 75ème minute, Achraf Hakimi a asséné une sorte de gifle en réaction à un mauvais geste, là aussi, de Thomas Mangani. Dans le couloir pour rentrer au vestiaire le Marocain a dégainé cette phrase : « C'est ça la France ». Une déclaration qui sous-entend que les arbitres sont très durs avec le PSG.
Pas sa première expulsion
Achraf Hakimi est un joueur de caractère qui dépasse parfois les règles du jeu. Lors de la rencontre face à Lorient le 30 avril dernier, l'ancien joueur de l'Inter Milan s'est vu sortir du terrain après deux cartons jaunes successifs pour deux fautes. Il manquera le prochain match du PSG, face à Auxerre, à moins que la commission de discipline ne soit plus stricte avec Achraf Hakimi.