Un joueur du PSG critiqué, Deschamps vide son sac en direct
Thomas Bourseau

Randal Kolo Muani figure dans la liste des 25 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour l’Euro. Et ce, bien qu’il ne soit pas incontournable ou performant avec le PSG cette saison. Pas une raison pour ne pas lui faire confiance aux yeux du sélectionneur qui a défendu son choix en conférence de presse.  

DidierDeschamps a pris la décision de maintenir sa confiance en RandalKoloMuani malgré le fait qu’il traverse une passe plus que délicate du côté du PSG. Transféré au club parisien pour 90M€ lors du dernier mercato estival, l’international français n’est absolument pas un titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain. De quoi remettre en cause sa présence dans la liste des 25 joueurs sélectionneurs par Deschamps pour l’Euro en Allemagne du 14 juin au 14 juillet ? Pas vraiment. 

«Je vous trouve sévère avec lui»

En conférence de presse ce jeudi soir, DidierDeschamps a pris la défense de RandalKoloMuani face aux critiques dont il fait l’objet ces dernières semaines. « Je vous trouve sévère avec lui. Il ne fait pas tout bien et n'est pas dans un climat de grande confiance, de par son transfert. Il ne faut pas oublier d'où il vient ». 

«Pendant des années, Giroud était là alors qu'il jouait parfois peu ou pas»

Pour conclure, DidierDeschamps a pris l’exemple d’Olivier Giroud. Par le passé, même lorsque le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France n’était pas dans une situation sportive optimale en club, le sélectionneur des Bleus le convoquait tout de même. « En mars, il était déjà dans cette situation, ce qui ne l'a pas empêché de faire un match de grande qualité. Pendant des années, Giroud était là alors qu'il jouait parfois peu ou pas ». Reste à savoir si RandalKoloMuani parviendra à rendre la confiance que Deschamps a placé en lui pendant l’Euro.

Articles liés