En quête de renforts offensifs, le PSG a longtemps été lié à des avant-centres sur le marché. Cependant, Luis Enrique privilégie l'utilisation de faux 9, un choix qui est en train de porter ses fruits puisqu'Ousmane Dembélé impressionne ces dernières semaines comme en témoigne son triplé mercredi soir contre Stuttgart (4-1). Le coach parisien est d'ailleurs dithyrambique.
Auteur d'un triplé mercredi soir sur la pelouse de Stuttgart (4-1), Ousmane Dembélé confirme ses excellentes dispositions du moment, notamment depuis qu'il a été replacé dans l'axe en position de faux 9. Et le numéro 10 du PSG se réjouit de son nouveau rôle.
Dégoût à Brest ! Pierre Lees-Melou préfère affronter Benfica plutôt que le PSG. Qui s'impose dans ce choc français ? ⚽️
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) January 30, 2025
➡️ https://t.co/k53Ha50E1u pic.twitter.com/ZcphtAZR4O
Dembélé, le nouveau 9 du PSG
« Je suis content. Je suis beaucoup plus proche du but en jouant numéro 9. Dès que j’élimine un joueur, je suis devant le but. J’ai cette lucidité pour marquer et je suis aussi très bien servi par mes partenaires. Je suis content », lâche-t-il au micro de Canal+. De son côté, Luis Enrique s'est également montré sous le charme du nouveau Dembélé.
«Ousmane traverse une phase merveilleuse»
« Mais j'aime parler des individualités et Ousmane traverse une phase merveilleuse. C'est un joueur différent, un joueur en qui nous avons toujours eu confiance, qui est exceptionnel en ce moment, sur chaque but. Et c'est toujours une excellente nouvelle. Je pense que c'est la raison d'être d'une équipe : profiter des qualités de ses joueurs et de ces moments-là. Bradley a fait un match exceptionnel, Ousmane est en feu en ce moment, sur chaque but. Je crois qu'il est en train de battre ses propres records de buts. C’est fantastique. C’est ça une équipe », s'enflamme le coach du PSG en conférence de presse.