Blessé avec l’Espagne en septembre dernier, Marco Asensio aura mis du temps et semble proche d’un retour alors que son nom n’est pas mentionné dans le dernier bulletin médical du Paris Saint-Germain. Pour le plus grand bonheur de Luis Enrique, ravi en conférence de presse de pouvoir retrouver l’international espagnol.
Une absence de quelques semaines avait été évoquée après son traumatisme à un pied lors d’un match avec l’Espagne le 9 septembre dernier, mais il aura fallu attendre près de deux mois pour le revoir sous le maillot du PSG. MarcoAsensio est désormais sur le retour, lui dont le nom ne figure pas dans le dernier point médical réalisé par le club de la capitale. Sa présence dans le groupe pour affronter Montpellier vendredi semble donc probable.
Marcelino contacté pour succéder à Luis Enrique ! https://t.co/nfjN6lLxe0 pic.twitter.com/ypQl0obvrj
— le10sport (@le10sport) November 1, 2023
« Il est polyvalent »
C’est un LuisEnrique heureux qui a évoqué le retour imminent de MarcoAsensio en conférence de presse ce vendredi. « Je suis très content de son retour. Il peut jouer à différents postes, comme faux neuf, dans les couloirs et dans l'axe au milieu. Il est polyvalent. Je peux changer ma tactique en cours de match sans changer de joueur. C'est un joueur qui ne perd pas le ballon même sous le pressing et c'est important pour nous », a reconnu l’entraîneur du PSG.
Asensio a déjà retrouvé l’entraînement
Comme l’expliquait L’Equipe, Marco Asensio, qui ne ressent plus de douleur au pied, a réalisé un retour partiel à l’entraînement mercredi. L’Espagnol a d’ailleurs été fêté comme il se doit par ses coéquipiers, avec une haie d’honneur pour célébrer sa reprise.