Revenu de blessure à Monaco il y a seulement trois semaines, Presnel Kimpembe a rechuté à Marseille. Le défenseur central du PSG s’est rompu le tendon d’Achille et sera absent des terrains pendant sept mois. Malgré cet énorme coup dur, l’international français serait déjà focalisé sur son retour.
«Kimpembe s’est malheureusement blessé gravement et sera indisponible jusqu’à la fin de la saison. Il a une très grosse douleur au tendon d’Achille. On pense que c’est grave ». Après la large victoire sur la pelouse de l’OM (0-3), Christophe Galtier a donné des nouvelles inquiétantes de Presnel Kimpembe, sorti sur civière au quart d’heure de jeu.
Kimpembe absent sept mois
Sa blessure est un gros coup dur pour le PSG, surtout qu’il revenait tout juste d’une longue convalescence. Presnel Kimpembe devrait être absent sept mois, pas de quoi l’effrayer pour autant. Le champion du monde 2018 en a vu d’autres et veut se remettre d’aplomb, même s’il vit sans doute le moment le plus difficile de sa carrière.
Mercato : Le PSG tient déjà le remplaçant de Messi https://t.co/GzvlVc4cU8 pic.twitter.com/QnlVUBZfqZ
— le10sport (@le10sport) February 28, 2023
«Il sait ce qui l'attend pour revenir plus fort»
« Il est dans la bonne attitude, déjà tourné vers son opération. Il sait ce qui l'attend pour revenir plus fort », explique son entourage au journal L’Équipe. « Il a toujours dû aller chercher les choses dans la difficulté », raconte un autre proche. Le PSG n’attend qu’une chose : que Kimpembe revienne à son meilleur niveau.