Un «génie» au PSG, il hallucine !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Auteur d'une saison phénoménale avec sa première victoire historique en Ligue des champions, le PSG a impressionné tout le monde. Le club de la capitale a proposé un niveau de jeu très satisfaisant basé sur le collectif. Luis Enrique a mené à bien son projet et pourrait inspirer d'autres entraîneurs. C'est le cas de Maurizio Sarri, qui officie à la Lazio Rome, particulièrement ébloui.

Même si la saison s'est terminée par une défaite en finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea, le PSG laissera une empreinte indélébile après autant de succès. Le club de la capitale a enchaîné les performances de haut vol, jusqu'à dominer complètement la finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan (5-0). Maurizio Sarri, de retour au poste d'entraîneur de la Lazio Rome, a tenu à souligner la supériorité des Parisiens.

« Le PSG a donné une leçon à tout le monde »

A la recherche d'un succès européen depuis des années, le PSG a changé sa manière de faire la saison dernière. Luis Enrique a mis au point un effectif concentré à jouer ensemble, ce qui a fini par fonctionner. « Le PSG a donné une leçon à tout le monde. Ils ont évincé des stars mondiales et recruté de jeunes joueurs forts, vraiment forts parce qu'ils ont payé cher pour les acquérir. Mais j'ai vu une équipe avec un génie et une énergie qu'ils n'auraient pas pu avoir avec ces stars internationales » réagit Maurizio Sarri pour Tuttomercatoweb.

Luis Enrique bientôt imité ?

Confiant par rapport à son projet au PSG, Luis Enrique n'a rien lâché et a mené son équipe vers la victoire. Sa prestation pourrait inspirer Maurizio Sarri à faire la même chose. « Ils ont gagné là où ils avaient échoué ; ils ont donné une leçon à tout le monde. J'ai envie d'entraîner une équipe avec une moyenne d'âge très jeune [...] C'est quelque chose qui me fascine, et je pense savoir comment y parvenir » poursuit le célèbre entraîneur italien.

Articles liés