Il y a près de deux ans, Ousmane Dembélé mettait les pieds à Paris après que le PSG ait levé la clause libératoire présente dans son ancien contrat au FC Barcelone. Ces derniers temps, un «génie» émerge de Dembélé d'après les dires d'Achraf Hakimi qui n'a pas manqué de faire l'éloge du numéro 10 du Paris Saint-Germain en conférence de presse.
A l'été 2023, le PSG prenait la décision de tourner la page de la MNM. En témoignent les départs de Lionel Messi et de Neymar de manière successive. Afin d'en partie combler le vide laissé par les deux anciens membres du trio d'attaque formé avec Kylian Mbappé, le comité directeur du Paris Saint-Germain misait sur Ousmane Dembélé disposant alors d'une clause libératoire de 50M€ dans son contrat au FC Barcelone à l'époque.
«C'est un génie avec le ballon»
Cette saison, avec la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid, Ousmane Dembélé a pris une place bien plus importante dans l'animation offensive du Paris Saint-Germain. Devenu une véritable machine à marquer avec ses 33 buts depuis le coup d'envoi de l'exercice, le numéro 10 du PSG est tout bonnement un génie selon Achraf Hakimi. « Il y a peu de choses à ajouter, c'est un joueur différent. C'est un joueur qui te donne envie d'aller au stade, c'est un génie avec le ballon ».
«Un joueur très important, mais il nous aide sur le terrain et en dehors du terrain»
De passage en conférence de presse mardi avant la deuxième manche de la demi-finale de Ligue des champions face à Arsenal au Parc des princes, le coéquipier d'Ousmane Dembélé au PSG a donné des nouvelles rassurantes de l'attaquant sorti blessé mardi dernier à Londres. « Il a bien récupéré. J'ai pu parler avec lui, il se sent bien. L'entraîneur prendra la décision, s'il n'est pas là il y aura quelqu'un d'autre c'est un joueur très important mais il nous aide sur le terrain et en dehors du terrain ».