«Un échec annoncé» : La catastrophe était prévue au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'été dernier, pour repartir sur un nouveau projet, le PSG décidait de faire confiance à Luis Campos et Christophe Galtier. Un duo qui se connait très bien, ayant déjà travaillé ensemble au LOSC. Alors qu'ils étaient donc très attendus au PSG, voilà que le résultat est loin d'être celui escompté. Habib Beye a d'ailleurs un énorme constat sur ce duo Campos-Beye.

Après le fiasco du PSG en Ligue des Champions, l'heure est au bilan. De nombreuses critiques sont alors formulées à l'encontre des joueurs, mais aussi de l'encadrement. C'est notamment le cas du duo Luis Campos-Christophe Galtier. D'ailleurs, sur le plateau du Canal Football Club, Habib Beye a annoncé que le PSG courait à la catastrophe notamment avec le Portugais.

« Vous ne voyez pas le directeur sportif descendre »

« Aujourd’hui, vous regardez dans tous les grands clubs, Jürgen Klopp, Pep Guardiola… Ils ont le pouvoir. Il y a des gens qui sont là mais vous ne voyez pas le directeur sportif descendre. C’est pour ça que c’est un échec annoncé, quand vous voyez ce qui se passe avec Campos », a lâché Habib Beye.

L'entraîneur fragilisé ?

L'actuel entraîneur du Red Star a ajouté : « Parce que ce sont des comportements qui ne sont pas faits pour renforcer un entraîneur qui doit faire des choix forts sur une compétition qui demande une exigence ultime ».

Articles liés