Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France grâce à son succès à Orléans, le PSG continue son petit bonhomme de chemin cette saison. La meilleure manière également de préparer la double-confrontation face à la Real Sociedad en Ligue des champions. Deux rencontres qui se joueront d'ailleurs sans Aihen Munoz, gravement blessé au genou.
Dans le discours adopté par Nasser Al-Khelaïfi, le PSG ne fait plus de la Ligue des champions une obsession, bien qu'il rêve malgré tout de la remporter. Pour cela, il faudra d'abord se défaire de la Real Sociedad, l'adversaire le plus abordable sur le papier, en huitièmes de finale. Tombeurs du Celta Vigo ce week-end, les Basques viennent d'annoncer une très mauvaise nouvelle.
PSG : Luis Enrique prend une grande décision pour ce crack https://t.co/VZPlUXYLAk pic.twitter.com/gvVzto6t1J
— le10sport (@le10sport) January 22, 2024
La Real Sociedad perd son latéral gauche
C'est un véritable coup dur pour la Real Sociedad. Titulaire indiscutable au poste d'arrière gauche, Aihen Munoz souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche comme l'a annoncé son club dans un communiqué ce lundi matin. « Aihen Muñoz a subi une torsion au genou gauche lors du match RC Celta de Vigo-Real Sociedad. Lors des tests réalisés, une rupture du ligament croisé antérieur a été observée. L'intervention chirurgicale aura lieu dans les prochains jours », précise la Real Sociedad. Il manquera logiquement la double confrontation face au PSG en Ligue des champions. Il ne devrait pas faire son retour avant le mois d'août.
Tierney pour remplacer Munoz
Malgré cela, le PSG ne doit pas crier victoire trop vite. Cela ressemble au tirage piège par excellence pour les hommes de Luis Enrique. De plus, Imanol Alguacil devrait faire confiance à Kieran Tierney pour le remplacer. Un joueur très expérimenté qui connait bien le haut niveau puisqu'il a évolué avec Arsenal, club qu'il retrouvera l'été prochain à la fin de son prêt avec la Real Sociedad.