Le ton est monté dans le vestiaire du PSG à la mi-temps du match face à l'AS Monaco. Conseiller sportif du club, Luis Campos aurait eu un échange musclé avec Neymar, soutenu par Marquinhos. Une prise de position, qui peut surprendre de la part du capitaine parisien. Mais par cette décision, le défenseur aurait souhaité calmer le jeu.
Après son élimination en huitièmes de finale de Coupe de France face à l'OM, le PSG espérait se racheter face à l'AS Monaco. C'est raté. Dès l'entame de match, les hommes de Philippe Clement parvenaient à ouvrir le score. La suite n'a pas été favorable au PSG, qui encaissait un doublé de Wissam Ben Yedder.
Le PSG humilié, il craque sur les réseaux sociaux https://t.co/dQu24Hiudy pic.twitter.com/GxhJp5a76l
— le10sport (@le10sport) February 13, 2023
Ça a chauffé dans le vestiaire du PSG
Pourtant, Luis Campos avait tenté de remobiliser ses troupes lors de la mi-temps. Présent au Stade Louis II, le Portugais avait reproché aux joueurs un manque d'agressivité. Un avis loin d'être partagé par Neymar. Se sentant ciblé, le Brésilien avait répliqué et obtenu le soutien de Marquinhos.
Marquinhos souhaite calmer le jeu
Mais pourquoi Marquinhos a-t-il pris position pour Neymar ? Selon les informations de L'Equipe, le capitaine du PSG se serait étonné de la virulence des propos de Luis Campos. En prenant le partie de son compatriote, le défenseur souhaitait, surtout, préserver son groupe, estimant qu'il a besoin de calme et de concentration.