Mercredi, le PSG reçoit le FC Barcelone au Parc des Princes, en quarts de finale aller de la Ligue des champions. C’est Anthony Taylor qui a été désigné comme arbitre de cette rencontre, une très bonne nouvelle pour Paris. En effet, le club de la capitale ne s’est jamais incliné lorsqu’il a été arbitré par l’Anglais.
Dans deux jours, le PSG recevra le FC Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des champions, avant le match retour le 16 avril. Une rencontre pour laquelle Luis Enrique ne pourra pas compter sur Nordi Mukiele, touché à la tête samedi face à Clermont (1-1).
Coup dur au PSG, surprise en vue avec Mbappé ? https://t.co/O4I0PvgzIF pic.twitter.com/0MflSBRtuu
— le10sport (@le10sport) April 8, 2024
Anthony Taylor désigné pour arbitrer contre Barcelone
Il y a tout de même une bonne nouvelle pour le PSG avant la réception du FC Barcelone. En effet, c’est Anthony Taylor qui a été désigné pour arbitrer cette rencontre, un arbitre qui historiquement réussit bien au club de la capitale, puisque Paris ne s’est tout simplement jamais incliné lorsque l’Anglais était au sifflet. Cela est arrivé six fois, pour cinq victoires et un match nul, lors de la saison 2020-2021 déjà contre le FC Barcelone en huitièmes de finale retour (1-1).
Le PSG invaincu avec Anthony Taylor
Le début de l’histoire entre le PSG et Anthony Taylor remonte au 8 décembre 2015 en phase de groupes face au Shakhtar Donetsk (2-0), puis en 2019 lors de la réception du Real Madrid (3-0). L’arbitre anglais était au sifflet de la victoire de Paris contre le Borussia Dortmund en huitièmes de finale retour en 2020 (2-0), puis quelques mois plus tard face à l’Atalanta en quarts de finale lors du Final 8 (2-1). Enfin, la dernière fois qu’Anthony Taylor a arbitré le PSG était la saison dernière à l’occasion de la réception de la Juventus en poules (2-1). Reste à savoir si cette série se prolongera mercredi face au FC Barcelone.