Un nouveau titi va quitter la capitale. Agé de 18 ans, Mahamadou Sangaré aurait trouvé un accord avec Manchester City. Pep Guardiola aurait fait pression pour recruter ce jeune joueur, qui n'a pas réussi à percer au PSG. Pour l'ancien joueur Bassirou Dembélé, il est de plus en plus difficile pour les jeunes de se frayer un chemin vers l'équipe première à Paris.
Nouveau départ au PSG. Âgé de 18 ans, le jeune Mahamadou Sangaré aurait trouvé un accord avec Manchester City selon les informations du journaliste Fabrizio Romano. La saison prochaine, l’attaquant devrait donc découvrir la Premier League et le professionnalisme de Pep Guardiola. Ancien du PSG, Bassirou Dembélé a donné son ressenti sur le départ de Sangaré.
Le départ de Sangaré est validé
« Je pense que lui Mahamadou Sangaré ne va pas rester au PSG. Il va partir cet été. Je crois qu’il a déjà trouvé un accord avec Manchester City. Paris SG, c’est difficile… Ce n’est pas du tout facile, très souvent, pour les jeunes joueurs de suivre leur processus de développement en vue d’intégrer l’équipe première. Il est vrai que certains parviennent malgré tout à réaliser ce rêve (Warren Zaïre-Emery, Yoram Zague, Senny Mayulu, Ibrahim Mbaye, Ndlr), mais tout le monde n’a pas la même chance.Même s’il est évident que le PSG voulait prolonger le joueur, il est clair qu’il a aussi des conseillers qui lui parlent. Peut-être que le projet présenté par Manchester City est encore meilleur que celui du PSG » a-t-il confié à Africa Foot.
Un scénario qui ne date pas d'hier
Pour appuyer ses propos, il a évoqué son cas personnel. « J’ai évolué au PSG de 2008 à 2010. À l’époque, il y avait aussi de grands joueurs avec le groupe pro, comme Sessegnon, Makélélé, Rothen, Giuly… Ce n’était pas facile. Donc, quand l’opportunité de signer au Slavia Prague s’est présentée, j’ai aussitôt accepté.Très vite, j’ai intégré le groupe de performances de ce club et joué les compétitions européennes. D’ailleurs, la plupart des jeunes talents du PSG ont quitté le club presque de la même manière ces derniers temps » a confié Dembélé.