Le PSG a finalisé l’arrivée de l’ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia pour 75M€. Le joueur a connu sa première titularisation lors de la réception de Reims. Son coéquipier en sélection, Zuriko Davitashvili, s’est confié au journal L’Équipe et a vanté l’éthique de travail de Kvara, un joueur qu’il considère comme étant « l'un des meilleurs ailiers gauches au monde. »
Khvicha Kvaratskhelia est arrivé au PSG cet hiver pour une somme de 75 M€. Un investissement conséquent pour attirer l’ancien ailier napolitain, qui a fait ses débuts ce samedi face à Reims. Zuriko Davitashvili, coéquipier de Kvara en sélection, s’est exprimé au sujet du néo-parisien.
« Un vrai professionnel »
Interrogé par L’Équipe, le joueur de l’ASSE a été très élogieux envers Khvicha Kvaratskhelia : « Tout d'abord, c'est un vrai professionnel. Il adore son métier. Il investit beaucoup d'énergie dedans et cela se voit. C'est quelqu'un qui s'entraîne énormément, qui travaille beaucoup sur lui-même et qui donne toujours le maximum sur un terrain. »
« C'est l'un des meilleurs ailiers gauches au monde »
« Ensuite, il se montre capable de créer pour marquer un but et de jouer avec les deux pieds. S'il est droitier, il se sert également très bien de son pied gauche. À mon avis, c'est l'un des meilleurs ailiers gauches au monde. » explique Zuriko Davitashvili. « Il a d'ailleurs montré toute l'étendue de son talent dès son arrivée à Naples (en juillet 2022). Il est pour beaucoup dans le fait que le Napoli ait de nouveau remporté le titre de champion d'Italie (en 2023), après trente-trois ans d'attente. J'étais d'ailleurs sûr qu'il réussirait en Serie A. » conclut le Stéphanois.