Au cours de l'été, le FC Barcelone a laissé filtrer que le PSG avait proposé un énorme chèque pour racheter le contrat de Lamine Yamal. C'était peine perdue étant donné que le joueur souhaite s'inscrire dans la durée en Catalogne. Le club catalan s'en frotte les mains. Car à seulement 17 ans, l'international espagnol dispose d'une valeur inestimable.
Le PSG aurait lancé son offensif dans le dossier Lamine Yamal dans le plus grand des secrets. Alors que Kylian Mbappé l’avait laissé orphelin en rejoignant le Real Madrid, le club parisien aurait proposé un gros chèque pour recruter la pépite du FC Barcelone.
Un coup de maîtres en silhouette ! Le PSG pourrait frapper fort avec Kvaratskhelia et un gros mouvement pour Kolo Muani 🔥
— le10sport (@le10sport) January 16, 2025
➡️ https://t.co/dMEOyVVp1Y pic.twitter.com/HBgr4n0XHx
Une offre de 250M€ évoquée pour Yamal
« Le président a déjà dit qu’il avait eu une offre de 250 millions qu’il l’avait rejetée, qu’il ne l’avait jamais envisagée. Elle venait de France » avait confié Enric Masip, l’un des responsables du Barça en novembre dernier. Mais il n’était pas question pour le club espagnol de laisser filer sa jeune pépite de même pas 17 ans.
La valeur de Yamal atteint des sommets
La formation est conscient de détenir un talent rare dans sa main. De mois en mois, sa valeur ne cesse de grimper comme le souligne Luis Cortés Ruiz. « Lamine Yamal vaut plus de 3 milliards d'euros, c'est un joueur inestimable » a confié le journaliste espagnol lors d’un live organisé par El Chiringuito.