Transferts : Incroyable, il joue pour le PSG avant sa signature !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Passé par le PSG entre 1997 et 2001, Eric Rabestandratana a dévoilé quelques anecdotes sur son passage parisien. Une aventure qui a débuté quelques semaines avant sa signature. Avant ses grands débuts sous le maillot bleu et rouge, le joueur s'était rendu en Espagne pour disputer un match exhibition face au Real Madrid.

Formé à Nancy, Eric Rabesandrantana avait décidé de retourner aux sources en 1997. Natif d’Epinay-sur-Seine en région parisienne, le milieu de terrain avait donné son accord au PSG dés le mois de janvier. Signe qu'il n'avait pas hésité une seconde au moment de prendre sa décision. Lors d’un entretien accordé à PSG Originals, l’ancien joueur a remercié Jean-Michel Moutier, alors membre de la direction parisienne.

Rabesandratana raconte sa signature

« Ma mère était contente que je signe au PSG parce que je suis parisien d’origine. C’était presque logique de signer au PSG. Ça s’est fait vite. Jean-Michel Moutier, j’avais de bonnes relations avec lui. C’est lui qui m’a appelé au mois de décembre pour me demander si j’étais intéressé. J’ai signé en janvier, donc je savais six mois avant que j’allais signer au PSG » a déclaré Rabesandratana au cours d’un entretien accordé à la journaliste Anne-Laure Bonnet.

Des débuts avant ses grands débuts

Mais fait assez rare, Rabesandratana a fait ses débuts avec le PSG avant même le début de la saison. Le 29 mai 1997, le joueur était convoqué par le club parisien pour disputer un match amical face au Real Madrid. « J’ai été invité par le PSG à la fin de la saison pour le jubilé de Hugo Sanchez à Santiago Bernabeu. C’était une super expérience. J’ai joué une mi-temps, c’était extraordinaire de jouer contre ce Real Madrid. C’était un beau cadeau d’arrivée » a révélé l’ancien international malgache, qui restera dans la capitale française jusqu'en 2001, année de son départ vers la Grèce.

Articles liés