On le savait, Luis Enrique possède une incroyable liberté au PSG. Ce mercato hivernal l'illustre très bien. Le coach espagnol valide ou refuse les pistes proposées par Luis Campos. En ce qui concerne le poste d'ailier, l'entraîneur du PSG a refusé plusieurs profils, sauf un, celui de Khvicha Kvaratskhelia (Napoli).
Luis Enrique est un homme de peu de mots. En conférence de presse, le coach du PSG n’offre que le minimum syndical à ses interlocuteurs, même en pleine période de mercato. « Je ne sais pas. Le mercato, pour moi, c’est plutôt le marché des fruits, du poisson, du pain… Je n’ai rien à dire » avait-il lâché au sujet de la session de janvier. Pourtant, Luis Enrique est à pied d’œuvre.
Le PSG à l'assaut de Khvicha ! 💥 Un transfert à 70M€ qui pourrait changer la donne cet hiver. Restez connectés pour la suite !
— le10sport (@le10sport) January 14, 2025
➡️ https://t.co/aQp3pv8fnd pic.twitter.com/8D6qQfLi30
Luis Enrique n'a validé qu'un seul profil
En coulisses, l’Espagnol travaille en étroite collaboration avec la direction de son club, notamment Luis Campos, qui lui propose régulièrement des profils susceptibles de l’intéresser. Dernièrement, le conseiller sportif lui aurait soufflé le nom de plusieurs ailiers. Un seul a obtenu les faveurs de Luis Enrique.
La première recrue de l'hiver va débarquer
Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, Khvicha Kvaratskhelia est le seul ailier validé par Luis Enrique. Derrière, le PSG s’est mis en ordre de marche pour clôturer cette opération. Un accord pour un transfert à 70M€ a été trouvé et il faudrait, désormais, un improbable coup de tonnerre pour réduire à néant ce transfert.