Recruté l’été dernier en provenance du Stade Rennais dans le cadre d’un transfert estimé à 50M€, Désiré Doué a eu besoin de temps avant de trouver ses marques au PSG. Mais le joueur âgé de 19 ans est sur une très bonne dynamique ces dernières semaines, une progression saluée par le journaliste Pierre Ménès.
Un an après Bradley Barcola, le PSG a de nouveau dépensé 50M€ pour recruter un jeune talent français l’été dernier : Désiré Doué. Après des premiers pas mitigés à Paris et une période d’adaptation logique, il enchaîne les très bonnes prestations dernièrement, à tel point que pour certains observateurs, il est susceptible d’être appelé par Didier Deschamps en équipe de France.
Bientôt une première convocation en équipe de France ?
« Didier (Deschamps) a toujours tendance à attendre un peu, mais il peut avoir le même parcours qu'un Barcola qui a flambé comme lui et qui est arrivé en équipe de France. Mais oui ça arrivera », déclarait récemment Bixente Lizarazu dans l’émission Téléfoot. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Pierrot Le Foot, le journaliste Pierre Ménès a lui aussi mis en avant la progression de Désiré Doué au PSG ces derniers mois.
« Aujourd’hui, Doué rayonne »
« Il y a un truc évident, c’est l’état de forme. Au début de la saison, il ne faut pas oublier que Luis Enrique n’avait pas convoqué Dembélé pour Arsenal, que Barcola avait un trou, Ruiz n’avançait pas, João Neves venait d’arriver…Et surtout, Désiré Doué était en pleine phase d’acclimatation. Aujourd’hui, Doué rayonne, Dembélé est une révélation extraordinaire au poste d’avant-centre, Barcola a retrouvé toute son efficacité, Ruiz est quasiment au niveau de ce qu’il montre avec l’Espagne. Rien que ces quatre joueurs-là, ça change le visage d’une équipe. Mis à part des méformes ponctuelles, je ne vois pas pourquoi le PSG replongerait », a déclaré Pierre Ménès.