Le PSG n'a pas vécu une soirée de rêve ce mercredi en Ligue des champions. Le club de la capitale s'est incliné contre le Borussia Dortmund (1-0). Pourtant, la rencontre a failli basculer à plusieurs reprises, mais le destin en a décidé autrement. Le PSG semble d'ailleurs être frappé par une malédiction qui touchait Lionel Messi récemment.
Déjà sacré champion de France, le PSG espère réaliser le quadruplé historique cette saison. En finale de Coupe de France, le club de la capitale doit néanmoins venir à bout du Borussia Dortmund en Ligue des champions pour accéder à l’ultime match de la compétition européenne. Et ce mercredi, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour les Rouge-et-Bleu en terre allemande.
PSG : «Un club de Harlem Globetrotters», Neymar et Messi se font fracasser https://t.co/fTEyW0PzZI pic.twitter.com/3qhkDNcd9r
— le10sport (@le10sport) May 1, 2024
Dortmund a déjoué les plans de Luis Enrique
En effet, les hommes de Luis Enrique n’ont pas su trouver la faille pour faire tomber la défense du Borussia Dortmund. Le pensionnaire de Bundesliga s’est alors imposé grâce à un but de Niclas Füllkrug (1-0). Pourtant, le PSG a failli trouver le chemin des filets.
Le PSG trouve souvent les montants cette saison
Comme le rapporte SPORT, le PSG affiche une moyenne de presque un poteau ou une barre transversale par match. Cette statistique s’est d’ailleurs prouvée ce mercredi contre le Borussia Dortmund. En l’espace de sept secondes, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi ont touché les montants de Gregor Kobel. Cette malédiction cette saison rappelle le passage de Lionel Messi au PSG. L’Argentin envoyait souvent le ballon sur le cadre lorsqu’il évoluait sous les couleurs parisiennes.