Surprise, le PSG prépare un changement inattendu
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Ce dimanche, le PSG retrouve le Parc des Princes pour la première fois depuis l’élimination en Ligue des Champions. Paris affronte Rennes et devra faire sans plusieurs cadres, surtout en défense. A tel point que Warren Zaïre-Emery, milieu de formation, pourrait être aligné dans l’axe de la charnière parisienne.

Une semaine après son succès poussif à Brest, le PSG va recevoir le Stade Rennais au Parc des Princes. Le grand retour des Parisiens dans leur antre, 10 jours après l’élimination en huitième de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Et pour ce choc de Ligue 1, le PSG va devoir faire sans plusieurs cadres.

Hécatombe en défense pour le PSG

Surtout en défense… Presnel Kimpembe est forfait pour le reste de la saison, Marquinhos est trop juste et Nordi Mukiele, Achraf Hakimi et Sergio Ramos sont blessés. Résultat, il n’y a que El Chadaille Bitshiabu comme défenseur central de formation. Ce qui va pousser le PSG à innover. 

Zaïre-Emery dans l’axe ?

Selon les informations du journal L’Équipe, Christophe Galtier aurait testé Warren Zaïre-Emery au cœur de sa défense à 3. Le joueur formé au PSG, milieu de formation, avait déjà été essayé à ce poste jeudi après la blessure de Sergio Ramos.

Articles liés