Luis Campos a entamé sa deuxième saison en tant que conseiller football du PSG. Le Portugais s'est montré très performant sur le mercato, puisqu'à part l'échec Bernardo Silva, le club de la capitale a réussi à obtenir tous les joueurs qu'il voulait. L'ancien dirigeant de l'AS Monaco est donc en position de force, mais des tensions existent entre ce dernier, et certains dirigeants administratifs du PSG.
Le PSG a depuis plusieurs semaines repris le chemin de la Ligue 1. Pour le moment, l'équipe de Luis Enrique n'est pas encore souveraine. Les partenaires de Kylian Mbappé ont par exemple concédé leur première défaite en championnat face à l'OGC Nice ce vendredi, au Parc des Princes.
Luis Campos n'est plus menacé au PSG
Luis Enrique devra donc rapidement prouver qu'il est l'homme de la situation au PSG, et il aura l'occasion de le faire avec le retour de la Ligue des Champions, ce mardi face au Borussia Dortmund. En revanche, d'après le journal L’Équipe, alors qu'il était annoncé sur le départ cet été, Luis Campos ne serait plus menacé à Paris, notamment après le mercato réussi, mais surtout car il a la même vision pour l'avenir du PSG que Nasser Al-Khelaïfi.
PSG : Verratti s’en va, voilà pourquoi https://t.co/7gGXyBd2k8 pic.twitter.com/L0YojIDzK4
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Campos a de mauvaises relations avec Victoriano Melero
D'après L’Équipe toujours, tout n'est pas idyllique pour Luis Campos au PSG. Le Portugais aurait des relations fraîches avec Victoriano Melero, « acting CEO », et secrétaire général en charge de toute la partie administrative et des sujets immobiliers comme le stade (achat du Parc des Pinces ou du Stade de France). Ce dernier reprocherait au conseiller football parisien d'agir dans son coin.