Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Sondage - PSG : Paris peut-il faire le triplé malgré la blessure d’Ibrahimovic ?

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Alors que Zlatan Ibrahimovic sera absent des terrains pour environ un mois, le PSG peut-il accomplir ses objectifs sans sa star ? Venez voter à notre sondage du jour !

Leader incontesté du Paris-Saint-Germain sur et en-dehors du terrain, Zlatan Ibrahimovic était jusqu’à présent dans la meilleure saison de sa carrière, du moins du point de vue statistique. Malheureusement pour les supporters parisiens, le colosse suédois s’est fait une lésion musculaire au niveau du biceps fémoral droit lors du match face à Chelsea en Ligue des Champions mercredi dernier. Une sale blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant un mois minimum. Un coup dur pour le PSG ?

LA LIGUE 1 EST DÉJÀ PLIÉE, LA COUPE DE LA LIGUE PAS ENCORE…

En Ligue 1, difficile de dire que l’absence de l’ancien Milanais plombera les ambitions de l’équipe de Laurent Blanc. Avant le résultat de Monaco ce dimanche face à Nantes, le PSG dispose en effet de 16 points d’avance sur son dauphin, à six journées de la fin. Autant dire que le titre est déjà joué… En Coupe de la Ligue, la situation pourrait être plus problématique. Si le PSG demeure supérieur sur le papier à l’OL, sur un match tout est possible, surtout lors d’une finale. Il y a fort à parier que les Lyonnais voudront profiter de l’absence du meilleur buteur parisien le 19 avril prochain au Stade de France pour créer une énorme surprise…

LA LIGUE DES CHAMPIONS, MISSION IMPOSSIBLE SANS IBRAHIMOVIC ?

Finalement, la plus grande inquiétude réside dans la capacité du PSG à briller en Ligue des Champions sans sa star. Face à Chelsea, c’est Edinson Cavani qui devrait être aligné en pointe, avec probablement à ses côtés Ezequiel Lavezzi et Lucas Moura. L’avantage acquis à l’aller pourrait s’avérer bien utile. Reste à savoir si Paris pourrait passer l’obstacle des demi-finales (match aller le 22 ou 23 avril) sans « Ibra ». « Il sera de retour et rejouera cette saison. Ou alors il faudrait qu’il y ait un imprévu. Oui, c’est un vrai coup dur mais ça arrive aussi à d’autres équipes. On avait été épargné jusque-là », a confié récemment Laurent Blanc à son sujet.

Alors, selon vous l’absence d’Ibrahimovic peut-elle faire trembler le PSG ?

Articles liés