Deux jours après le quart de finale aller au Parc des Princes entre le PSG et Chelsea, le club de la Capitale a communiqué sur la nature de la blessure du Suédois.
Contraint de sortir sur blessure en seconde période face à Chelsea, Zlatan Ibrahimovic ne sera pas disponible pour le match retour à Stamford Bridge. Alors que Nasser Al-Khelaïfi a évoqué jeudi une absence de quatre semaines minimum, le PSG a officiellement fait un point médical ce vendredi après les examens passés par l’attaquant parisien.
LÉSION MUSCULAIRE
« Les examens effectués par l'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic ont confirmé l’existence d’une lésion musculaire au niveau du biceps fémoral droit. La durée de son indisponibilité sera précisée en fonction de l'évolution constatée lors des prochains jours » peut-on lire sur le site officiel du club parisien. L'indisponibilité sera bien de plusieurs semaines.
ZLATAN COMME LES SPRINTEURS
« Il fait une IRM en ce moment. On aura le résultat d’ici une demi-heure, une heure. Mais il aura besoin au minimum de 4 semaines de repos. Il ne jouera pas le prochain match contre Chelsea» a confié jeudi soir Nasser Al-Khelaïfi. « Il y a de quoi être inquiet. La blessure est aiguë en raison de son caractère brutal. Ça rappelle un peu celle des sprinteurs de 100 m stoppés d’un seul coup, comme s’ils recevaient un coup de couteau dans la cuisse. Et c’est ce caractère brutal qui fait la gravité de la lésion » a de son côté confié le docteur Fabrice Bryand, ancien médecin du FC Nantes et de l’équipe de France, dans les colonnes du Parisien.